Atelier d’autohypnose le 29 juin 2024
de 10h00 à 18h00
Paris 19ème

A quoi pourra vous servir l’autohypnose ?

La liste est sans fin !

Gestion du stress et de l’anxiété, renforcement de la motivation, amélioration de la concentration, exploration de soi, recherche de détente et de mieux-être, changement d’un comportement…

Et, après cet atelier, vous trouverez la meilleure utilité pour vous !

Venez découvrir comment pratiquer l’autohypnose dans un cadre chaleureux et détendu.

Vous repartirez de cet atelier avec toutes les clés nécessaires pour utiliser cet outil en toute autonomie, et quelques cadeaux bonus…

L’atelier se déroule en petit groupe de 5 à 6 personnes.

Tarif : 70 euros la journée

Les objectifs de cet atelier :

  • créer un cadre sécurisant pour pratiquer l’autohypnose
  • détailler le déroulement d’une séance d’autohypnose
  • converser avec son inconscient
  • utiliser des techniques pour entrer en état modifié de conscience
  • utiliser un protocole d’autohypnose pour atteindre son objectif


L’hypnose, un outil formidable !

Je suis spécialisée en arrêt du tabac et en gestion du poids, mais pas que…

L’hypnose Ericksonienne, développée par le psychiatre américain Milton H. Erickson, est une forme d’hypnose respectueuse de votre personnalité. Elle se distingue par un caractère souple et non autoritaire. Cette approche consiste à vous accompagner pour accéder à vos propres ressources internes, telles que vos expériences passées positives, vos compétences et vos capacités, pour répondre à vos situations actuelles. 


Cette approche met l’accent sur le respect de l’autonomie et de l’intégrité de chaque personne.


Le praticien en hypnose ne cherche pas à vous contrôler,

mais à vous accompagner dans votre processus de changement.


L’hypnose Ericksonienne reconnaît le pouvoir de l’inconscient dans la formation des comportements, des émotions et des croyances. Elle vise à travailler avec l’inconscient pour faciliter le changement. Erickson était connu pour utiliser des métaphores et des récits dans ses séances d’hypnose. Ces approches indirectes permettent de contourner les résistances conscientes et d’atteindre l’inconscient de manière subtile.


Je vous accompagnerai dans cette démarche en toute bienveillance afin de déterminer quel est le chemin le plus adapté pour atteindre votre objectif, le chemin qui respectera votre rythme de progression.

A quoi sert l’hypnose ?

La gestion
du stress et de l’anxiété

L’hypnose Ericksonienne vous permettra de retrouver votre bien-être. En travaillant les aspects mentaux, émotionnels et comportementaux, elle contribue à un sentiment général de bien-être et d’équilibre.

l’amelioration de vos compétences

Vous pourrez améliorer votre concentration, votre créativité, votre confiance en vous, ainsi que tous les thèmes qui entravent votre progression, comme les blocages, les freins, les croyances limitantes. 

Le changement des comportements

Vous désirez modifier un comportement indésirable ? Que ce soit les peurs, les angoisses, les phobies, le tabagisme, les habitudes qu’elles soient alimentaires ou autres, l’hypnose est un outil puissant.

D’autres exemples de l’utilisation de l’hypnothérapie de bien-être

Faciliter les changements dans la consommation du tabac ou un comportement alimentaire, dépasser une anxiété, dépasser des peurs, soulager la tristesse ou développer l’apaisement de l’esprit, faciliter la gestion du stress, dépasser des souvenirs et des événements difficiles, développer la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi, dépasser les problématiques existentielles liées au sens de la vie… 

SOMMEIL : l’hypnothérapie à visée de bien-être permet de retrouver plus facilement un sommeil de qualité. En cas de troubles du sommeil, veuillez au préalable évoquer cette problématique avec votre médecin afin qu’il puisse estimer si une prise en charge médicale est nécessaire. L’hypnothérapie à visée de bien-être ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

BURN OUT : l’hypnothérapie à visée de bien-être permet de retrouver plus facilement votre bien-être après un burn out. En cas de symptômes d’épuisement, veuillez au préalable évoquer cette problématique avec votre médecin afin qu’il puisse estimer si une prise en charge médicale est nécessaire. L’hypnothérapie à visée de bien-être ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Avertissement

L’hypnothérapie à visée de bien-être est une pratique d’accompagnement au mieux-être et au bien-être. Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

Si vous présentez des signes d’altération de votre fonctionnement physiologique ou psychiques, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire.

Dans le cas où vous souffrez de certaines pathologies, médicalement diagnostiquées, l’hypnothérapie à visée de bien-être n’est adaptée pour vous apporter du mieux-être que si votre état est stabilisé et généralement dans le cadre d’un suivi pluridisciplinaire. Consultez alors préalablement votre médecin psychiatre afin qu’il puisse évaluer la pertinence du recours à des séances d’hypnothérapie à visée de bien-être et le cas échéant vous rédiger une prescription médicale. Les pathologies concernées sont : Psychoses (schizophrénies, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigües, psychose puerpérale…), Etats limites, TOC sévères, Troubles Bipolaires, Dépression grave, Mélancolie, Troubles sévères du comportement liés notamment aux addictions aux produits (alcool, drogues dures, médicaments…), aux addictions comportementales et aux troubles du comportement alimentaire, Troubles Dissociatifs de l’Identité, dysphorie de genre.

En cas de risques suicidaires, consultez immédiatement et uniquement les services d’urgences psychiatriques ou un médecin.


Les effets secondaires désagréables qui peuvent apparaître suite à une séance d’hypnose sont : somnolence, maux de tête, nausées, ou une réaction émotionnelle désagréable déclenchée par un souvenir remontant à la conscience.

Si vous êtes sujets à ces effets secondaires, parlez en à votre praticien.